Vincent Peirani jazz living being 5tet

Vincent Peirani 5tet, Living Being – vendredi 6 novembre à 20h45 [concert jazz]

tarif C, jeune 15 €
durée : 1h30

 

 

Etoile montante du jazz européen, Vincent Peirani a reçu le Prix Django Reinhardt du musicien français en 2013 et la Victoire du jazz 2014 « Révélation ». Formé initialement en musique classique, il a grandi avec l’amour du jazz, du rock, de la pop , des musiques du monde et des musiques électroniques. Cette curiosité lui a permis d’être un accordéoniste de jazz défricheur tout comme Richard Galliano. Son quintet électrisant insuffle un sacré vent de fraîcheur sur le jazz français ! Puisant aux meilleures sources du jazz, leur musique est débridée et fait voler les frontières.
Emile Parisien qui l’accompagne, a reçu la Victoire du jazz 2014 « Artiste de l’année ».

Réserver en ligne


Vincent Peirani « Living Being »

 

La presse en parle

« (…) Avec Emile Parisien, Vincent Peirani se livre à des inspirations multicolores, au gré d’humeurs variées qui vont de la tendresse éperdue à la joie dansante. Vous qui croyez ne pas aimer l’accordéon, des surprises vous attendent. »
Télérama

« En résumé : « personnalité », « façon d’articuler », « sens de l’impro » ou « assise rythmique » chez Emile Parisien ; « fantaisie incroyable, sens lyrique »,« mise en place fabuleuse » chez Vincent Peirani. En parfaite symbiose, le sax soprano et l’accordéoniste régénèrent ainsi l’approche de leur instrument et nous offre un moment de pur plaisir. »
Libération

« Respectivement « Révélation de l’année » et « Artiste de l’année » aux Victoire du jazz en 2014, ces deux compères font partie de cette nouvelle génération dorée du jazz français, visitant les classiques d’hier pour les remettre au goût du jour. Avec Vincent Peirani à l’accordéon et Émile Parisien au saxophone soprano, ces derniers offre un dialogue musical entre tradition et modernité où le duo nous transporte au temps où le jazz était insouciant et populaire, au temps de la belle époque. »
Cosmo jazz

 

  • accordéon : Vincent Peirani
  • saxophone : Emile Parisien
  • piano : Tony Paeleman
  • basse : Julien Herné
  • batterie : Yoann Serra