Il était une fois l’Afrique du Sud…
mardi 17 janvier à 20h45tarif A, jeune 15 € – durée : 2h10
« Vivre ensemble » en Zoulou… une revue musicale dansée et magique !
Ils viennent d’Afrique du Sud, ils ont déjà conquis la planète !
Umoja est une pétillante plongée musicale dans l’histoire si connue et vibrante de l’Afrique du Sud et de l’apartheid, à travers les souvenirs d’un vieux musicien narrateur malicieux.
30 danseurs, chanteurs et comédiens époustouflants, plus de 300 costumes, un orchestre et 4 International Awards pour cette revue musicale, irrésistible et diablement énergique, qui a déjà triomphé dans plus de 25 pays. Laissezvous envoûter par les rythmes zoulous et emporter par la chaleur de la danse des mineurs noirs, le gumboot. Laissez-vous entraîner par le jazz enivrant et les chants a capella. Vibrez sous la magie et l’émotion des choeurs gospel.
Découvrez aussi la fièvre des nouvelles musiques et nouvelles danses, kwaito et pantsula, des jeunes des bidonvilles d’aujourd’hui.
- mise en scène : Todd Twala, Thembi Nyandeni
- direction technique : Gildas Percevault
- avec 30 artistes musiciens, danseurs, chanteurs
- crédit photo : Eric Simon





Ville du Vésinet