Comme vider la mer avec une cuillèr

Comme vider la mer avec une cuiller – mardi 29 novembre à 20h45 [théâtre, humour]

tarif C, jeune 15 €

 

 

Les religions passées au peigne fin du conteur. Une exégèse rurale drôle et philosophique.

Véritable conteur, Yannick Jaulin s’intéresse aux mythes et récits fondateurs. Après avoir collecté pendant près de trois ans les innombrables versions des textes sacrés, il nous en livre une exégèse rurale et finement politique.

J’aborde les textes des religions du livre pour ce qu’ils sont : des contes, des récits aux multiples versions, aux évolutions étonnantes, et donc aux interprétations infinies… (Yannick Jaulin)

Avec beaucoup de drôlerie, soutenu par le souffle musical d’une violoniste, l’artiste nous amène à philosopher sur le thème brûlant et actuel de notre rapport aux religions. Un des succès du Théâtre des Bouffes du Nord.

Réserver en ligne

Production : Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin. Coproductions : La Coursive – Scène Nationale La Rochelle, Théâtre L’Aire Libre – Centre de Production des Paroles Contemporaines, Saint Jacques de la Lande, Les Treize Arches – Scène conventionnée de Brive, L’Avant Seine – Théâtre de Colombes, MC2 – Grenoble, La Grange Dimière – Théâtre de Fresnes, Astérios Spectacles. Le décor a été fabriqué par les ateliers du Moulin du Roc, Scène Nationale de Niort. Avec la participation artistique de l’ENSATT.
Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Poitou-Charentes, la Région Poitou-Charentes et le Département des Deux-Sèvres.

 

  • mise en scène : Matthieu Roy
  • assistante mise en scène : Valérie Puech
  • musique : Morgane Houdemont
  • violon (en alternance) : Morgane Houdemont et Julie Mellaert
  • lumières : Guillaume Suzenet
  • costumes : Noémie Edel