Le do(s) transfiguré

mardi 14 janvier à 20h45

L’une joue, l’autre danse. Conçue comme une conversation musicale et chorégraphique, la création cosignée par Agnès Letestu – une des plus belles étoiles de l’Opéra de Paris – et Edna Stern – pianiste reconnue – est une heureuse conjonction de talents. Se joint à elles Florent Mélac – choryphée à l’Opéra de Paris. Ils interprètent une série de pièces courtes sur un fil musical cheminant de Scriabine à Dupin, en passant par Chopin et Debussy. Les chorégraphies signées par Florent Melac, José Martinez, Jean-Claude Gallotta, Bruno Bouché et Yvon Demol mettent en mouvement les visions de la note « do » de ces grands compositeurs. Grâce à l’intense complicité de ces trois artistes, ce dialogue virtuose et léger crée une symbiose complète entre musique et danse. Ils nous offrent un spectacle qui séduira aussi bien les adeptes de danse que de musique classique.

Tarif B, jeune 15 €
Durée : 1h20

Direction artistique Agnès Letestu et Edna SternPiano Edna Stern.
Danse Agnès Letestu et Florent Melac. Chorégraphies Florent Melac, José Martinez, Jean-Claude Gallotta, Bruno Bouché et Yvon Demol. Musiques Bach, Mozart, Galuppi, Chopin, Debussy, Scriabine et Dupin. Lumières Tom Klefstad. Costumes Agnès Letestu.

Après le spectacle, un bord de plateau avec Brigitte Lefèvre, ancienne directrice du Ballet de l’Opéra de Paris, sera organisé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s