Le Théâtre au service des compagnies

Depuis novembre 2020, le Théâtre du Vésinet a malheureusement a été contraint de fermer ses portes au public pour une durée indéterminée. Solidaire des compagnies dont les tournées ont été annulées et les créations suspendues, le Théâtre du Vésinet et son équipe ont souhaité mettre à disposition le lieu et continué sa mission de soutien artistique autrement.

En décembre, nous avons eu la chance d’accueillir l’équipe du spectacle Lawrence, d’Éric Bouvron. Programmé le 17 novembre 2020 dans le cadre de notre saison, ce spectacle a été annulé.
Toute l’équipe artistique du spectacle a pu bénéficier des nombreux avantages qu’offre notre théâtre pour ses répétitions, mais aussi réaliser une captation. Une répétition générale a été ouverte aux professionnels afin que Lawrence puisse s’assurer une belle tournée pour les saisons à venir !

En janvier, nous avons accueilli en répétition pendant dix jours la dernière création de François Morel qui devait être présentée à La Scala (à Paris) dès le 14 janvier. Intitulée Tous les marins sont des chanteurs, le spectacle donne voix aux textes de Yves-Marie Le Guilvinec que François Morel a découvert dans un vieil exemplaire de la revue La Cancalaise « par hasard ».
Sur scène, le comédien, accompagné de musiciens et d’une chorale, remettent en musique les textes oubliés de ce marin. Désormais, Yves-Marie Le Guilvinec, c’est François Morel.

Les actions tout public