UNE SAISON INÉDITE

L’isolement et l’immobilité imposés par la crise sanitaire, nous ont permis, grâce aux témoignages des spectatrices et spectateurs, de renforcer notre conviction que notre théâtre et notre cinéma tiennent une place importante dans le quotidien des habitants de notre territoire. Votre théâtre permettra donc de plonger pleinement dans la vie, dans ses tourments et ses exaltations joyeuses, dans ses questionnements, dans ses doutes… Tout en gardant la volonté de mobiliser toutes les générations, nous espérons apporter modestement notre aide pour comprendre qui nous sommes et où nous pouvons aller ensemble dans cette période troublée. Des spectacles éclaireront donc le passé pour mieux saisir l’avenir. D’autres seront des découvertes d’histoires individuelles pour comprendre le collectif. Dans cette programmation, la notion d’engagement traversera nos choix.

Le coeur de notre métier est d’accompagner les oeuvres et les artistes dans leurs rencontres avec le public. Cela se fera bien au-delà des simples représentations au théâtre ou des projections au cinéma. Nous affirmerons ainsi nos liens avec les écoles, les collèges, les lycées, le milieu associatif et les acteurs du champ social. L’équipe du théâtre continuera à être partie prenante des initiatives collectives des structures culturelles de notre territoire des Boucles de la Seine. Pour beaucoup de nos spectateurs, il est acquis maintenant que les quatre villes, Marly-le-Roi, Le Pecq, Maisons-Laffitte et Le Vésinet proposent une très belle offre culturelle généreuse, diverse, exigeante, ouverte aux jeunes artistes et à toutes les disciplines.

Nous espérons vous retrouver avec ce même désir de curiosité et d’appétit pour découvrir ou partager en famille nos spectacles. Jamais venir au théâtre et au cinéma ne sera autant un acte collectif de liberté pour penser un après positif, généreux et solidaire.

 

EMMANUEL PLASSARD
& L’ÉQUIPE DU THÉÂTRE ET DU CINÉMA DU VÉSINET

Le Théâtre du Vésinet – Alain Jonemann est subventionné par la Ville du Vésinet et le Conseil Départemental des Yvelines. Il fait partie du réseau ACTIF (20 théâtres en Île-de-France) et de Créat-Yve (réseau de théâtres de ville en Yvelines).