Certains regardent les étoiles // annulé
Théâtre jeune public
Mardi 1
Déc. 20
à 19h30
Durée : 55 min

+ 8 ans
Placement libre

tarif famille 20 €, jeune 10 €

Spectacle annulé en raison du confinement en novembre et décembre 2020.

Certains regardent les étoiles // annulé

Collectif Quatre Ailes

Le spectacle commence sous la forme d’une conférence tenue par Victor dans les années 90. Spécialiste du cosmos, il nous propose une immersion dans le monde fascinant des météorites, en nous contant sa passion pour les pierres et pour son père qu’il ne connait pas. Interrompu par la foudre, Victor opère un retour en arrière à l’époque où il avait douze ans… Parallèlement, dans les années 30, Gabrielle, sourde de naissance, fugue de chez elle pour retrouver sa mère, une célèbre actrice de cinéma muet qui travaille à Paris. Racontées l’une en mots, l’autre en images, voici l’histoire de deux individus qui cherchent désespérément leur place dans le monde. Mais quel lien les unit ? Un récit initiatique magnifiquement porté par un comédien seul en scène, grâce au mariage du théâtre et du cinéma.

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Texte : Julie André, Annabelle Brunet, Frédéric Chevaux, Michaël Dusautoy et Damien Saugeon
Mise en scène, réalisation et scénographie : Michaël Dusautoy
Avec : Damien Saugeon
Collaborations artistiques : Julie André et Frédéric Chevaux
Vidéo, montage et scénographie : Annabelle Brunet
Musique : Nicolas Séguy
Design sonore : Michel Head
Costumes : Sylvestre Ramos
Maquillage : Fiona Rossini
Avec dans les films Camille Saugeon Maurice, Julie André, Alexandre Bonstein, Laurence Bussone, Nadine Darmon, Jean-Charles Delaume et David Seigneur

PARTENAIRES

Productions : Collectif Quatre Ailes, le Théâtre Antoine Vitez – Scène d’Ivry et le Théâtre des Quartiers d’Ivry – Centre Dramatique National du Val-de-Marne. Le Collectif Quatre Ailes est en résidence au Théâtre Antoine Vitez Scène d’Ivry et subventionné par le Conseil Départemental du Val-de-Marne.

Dans le cadre du festival IMAGO Art et handicap. En partenariat avec le Quai 3 au Pecq, le Centre culturel Jean Vilar de Marly-le-Roi et le Service culturel de Maisons-Laffite. Avec l’aide du Conseil Départemental des Yvelines.