Delgres
Blues Rock
Jeudi 10
Févr. 22
à 20h45

placement libre

tarif 20 €, jeune 13 €

Delgres

4.00 AM

Le trio de blues rock caribéen est né en 2016, de la rencontre de Pascal Danaë avec le batteur Baptiste Brondy et le joueur de sousaphone Rafgee. Leur nom rend hommage à Louis Delgrès, figure de la lutte anti-esclavagiste aux Antilles. C’est l’esprit du gwo ka guadeloupéen mêlé à celui du rock’n’roll. Un authentique chant rocailleux venu d’une blessure familiale, universelle : l’esclavage.

Ce deuxième album 4:00 A.M., dont la chanson titre se veut le porte-parole de ces personnes qui se lèvent très tôt pour aller travailler, rend visibles celles et ceux que l’on n’entend pas : déraciné.es, classes laborieuses, minorités… Les textes engagés retracent le destin d’une partie du monde marquée par le déracinement et la difficile conquête d’une identité. Un blues, la plupart du temps chanté en créole, bercé par le rythme de la biguine. Vibrant et entrainant.

 

1ère partie : Théo Charaf.
Dans un premier album acoustique somptueux, le jeune lyonnais se met à nu au gré de ballades hantées inspirées par le blues du Delta et par le folk américain.

DISTRIBUTION, CRÉDITS

chant, multi-instruments : Pascal Danaë
batterie : Baptiste Brondy
soubassophone : Rafgee

PARTENAIRES

En partenariat avec LA CLEF de Saint-Germain-en-Laye : https://www.laclef.asso.fr