Elle rêvait d’une ferme en Afrique
Théâtre
Mardi 29
Nov. 22
à 20h45
Durée : 1h20

Tarif C

Elle rêvait d’une ferme en Afrique

Variations théâtrales à partir du roman "Out of Africa" de Karen Blixen
De René Fix • Avec Claudia Morin et Julie Timmerman

New York 1959, Karen Blixen dîne avec un producteur de Broadway qui souhaite adapter Out of Africa. C’est la rencontre de deux mondes aux antipodes. D’un côté l’écrivaine danoise, femme de caractère fortement marquée par sa vie au Kenya. De l’autre, le producteur carnassier et sa starlette intimidée. Peu à peu l’atmosphère feutrée du restaurant laisse place à une Afrique à mi chemin entre rêves et souvenirs…

 

LA PRESSE EN PARLE 📢

Claudia Morin nous offre une baronne infiniment plausible à voix de fumeuse et réparties cinglantes… Une pièce ingénieuse, un récit initiatique finement ourlé, avec des bouffées musicales d’Afrique.

L’Humanité

La palme revient à la pièce elle-même, riche et subtile, qui ne se laisse enfermer ni dans la biographie ni dans l’anecdotique. Tout en restant concrète, elle glisse du côté de la mémoire et de l’imaginaire : c’est possible et les spectateurs applaudissent.

Théâtre du Blog

DISTRIBUTION, CRÉDITS

De: René Fix

Variations théâtrales à partir du texte de Karen Blixen

Avec : Claudia Morin (Karen Blixen), Julie Timmerman (Shelley, Karen jeune), Philippe Caulier (Finch, Bror), Clément Camara (un jeune journaliste)

Mise en scène : Claudia Morin

Collaboration Artistique : René Fix

Scénographie : Pascale Stih

Conception lumière : Philippe Sazerat

Costumes : Dominique Rocher

Effets sonores : René Fix

 

PARTENAIRES

Productions : Théâtre Cassiopée