Hamlet // annulé
Théâtre
Mardi 16
Mars 21
à 20h45
Durée : 1h45

+ 12 ans

tarif B, jeune 15 €

Hamlet // annulé

De Shakespeare

Les Dramaticules reprennent de manière singulière la plus célèbre pièce de Shakespeare. Entre tradition et expérimentation, répertoire et variations libres, la compagnie, dans un foisonnement vertigineux, offre une nouvelle dimension à ce beau texte. En guise de décor, un beau désordre bien calculé : dispositif vidéo avec surfaces de projections diverses, costumes anachroniques et délibérément théâtraux… Encore plus étonnant, tout se fait et se défait à vue, les coulisses faisant partie intégrante du terrain de jeu. Le résultat est festif et visuellement captivant, servi par des comédiens remarquables qui jouent plusieurs rôles. Plus que jamais contemporain, ce classique nous renvoie au cynisme de notre époque et au poids écrasant des anciens. La magie de Shakespeare fonctionne à merveille.

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Compagnie Les Dramaticules
Adaptation et mise en scène : Jérémie Le Louët, Compagnie Les Dramaticules
Collaboration artistique : Noémie Guedj
Avec : Pierre-Antoine Billon, Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët et Dominique Massat
Scénographie : Blandine Vieillot
Costumes : Barbara Gassier
Lumières : Thomas Chrétien
Son : Thomas Sanlaville
Vidéo : Jérémie Le Louët

PARTENAIRES

Production : Compagnie des Dramaticules. Coproductions : Les Bords de Scènes-Théâtres et Cinémas à Juvisy-sur-Orge, le Théâtre de Chartres, le Théâtre Jean Vilar – Vitry-sur-Seine et Le Prisme – Théâtre Municipal d’Élancourt. Avec l’aide à la création du Conseil Régional d’Île-de-France, du Conseil Départemental de l’Essonne et de l’Adami. Soutiens : le Théâtre de Châtillon et le Centre d’Art et de culture de Meudon.

La Compagnie des Dramaticules est en résidence au Prisme – Théâtre Municipal d’Élancourt (78). Elle est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle, par le Conseil Départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide au fonctionnement, par la Spedidam au titre de l’aide au secrétariat d’artiste de 2019 à 2021 et par la Ville de Cachan.