La Tempête
Théâtre
Mercredi 14
Déc. 22
à 20h30
Durée : 2h20

Tarif B

La Tempête

De William Shakespeare

Toute la magie du théâtre. Prospero, duc de Milan et puissant sorcier, vit sur une île reculée depuis que son frère Antonio l’a écarté du pouvoir. Afin de se venger et de mettre un terme à son exil, il provoque une tempête qui fait s’échouer le navire de son frère. Prospero crée alors une série d’illusions afin de mettre à l’épreuve les naufragés et révéler la nature de chacun.

Sandrine Anglade s’empare avec brio de La Tempête, ultime pièce de Shakespeare, pour en proposer une mise en scène contemporaine. Son attention se porte avant tout sur le parcours de Prospero, qui, confronté à la violence de sa vengeance, s’oriente peu à peu vers la raison et la compassion. Reflétant l’évolution intérieure du personnage, le décor initialement chaotique est progressivement rassemblé en ordre au fond du plateau. Ce beau spectacle est également traversé par de nombreux passages musicaux, puisant fidèlement dans les partitions de l’époque (J. Johnson, J. Dowland, H. Purcell), et interprétés sur scène à l’accordéon, au chant et la guitare.

 

LA PRESSE EN PARLE 📢

La mise en scène inventive de Sandrine Anglade, dans un décor fait de poulies et de voiles, de jeux d’ombres et de lumières, est une véritable invitation au voyage. 

Télérama

Sandrine Anglade nous propose un voyage mobile et musical à travers La Tempête de Shakespeare, dans lequel se distingue la soprano Marie Oppert (nommée parmi les Révélations Lyriques des Victoires de la Musique Classique)

Olyrix

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Nouvelle traduction et adaptation : Clément Camar-Mercier

Mise en scène : Sandrine Anglade assistée de Marceau Deschamps-Segura

Avec Marceau Deschamps-Segura, Damien Houssier, Alexandre Lachaux, Laurent Montel, Pierre-François Doireau, Serge Nicolaï, Marie Oppert, Nina Petit, Sarah-Jane Sauvegrain, Léna Dangréaux, Benoit Segui

Collaboration à la dramaturgie : Clément Camar-Mercier

Scénographie : Mathias Baudry

Lumières : Caty Olive

Costumes : Cindy Lombardi

Cheffe d’atelier :  Océane Gerum

Stagiaires realisation costumes : Emilie Camara et Claire Dian

Chef de chant : Nicola Takov

Création sonore : Théo Cardoso

Régie plateau : Rémi Remongin

Régie générale : Ugo Coppin

Administrateur de production : Alain Rauline

Attachée de production : Héloïse Jouary

Stagiaires de production : Mathilde Göhler, Alix Descourtieux

PARTENAIRES

Production déléguée : Compagnie Sandrine Anglade.

Coproduction : Scène Nationale du Sud-Aquitain, Comédie de Picardie et Théâtre de Bourg-en-Bresse. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National. Avec la participation artistique de l’ENSATT. Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.