RICK LE CUBE : VERS UN NOUVEAU MONDE
Concert jeune public
Vendredi 31
Mars 23
à 19h30
Durée : 50min

+ 7 ans

Tarif Famille
Placement libre

Séances scolaires :
jeudi 30 mars à 14h et vendredi 31 mars à 14h
tarif matinée scolaire 7 €

 

Contact réservation :
Axel de Saint Martin • 01 30 15 66 06 • axeldesaintmartin.vesinet@orange.fr

RICK LE CUBE : VERS UN NOUVEAU MONDE

Collectif SATI

Une odyssée futuriste, à la croisée des arts numériques, du cinéma et du concert. Rick est un petit cube, menant avec sa famille une vie paisible. Tout bascule le jour où un vaisseau spatial menaçant apparaît dans le ciel et commence à aspirer toute forme de vie sur son passage : animaux, végétaux et même la famille de Rick ! Ce dernier se lance courageusement à leur recherche…

Depuis 2009, le collectif SATI imagine des spectacles audiovisuels destinés au jeune public. Leur particularité est de conjuguer animations 3D et musique live, offrant ainsi des expériences proches du ciné-concert et du jeu vidéo. Leur dernier spectacle, Vers un nouveau monde, se présente comme une fable écologiste, portée par la beauté des paysages et la diversité des ambiances sonores : musiques du monde, envolées électroniques, balades expérimentales.

 

LA PRESSE EN PARLE 📢

Par contraste avec la simplicité du petit cube blanc, les graphismes sont à couper le souffle, et la musique électroacoustique produite sur scène transporte le public dans une autre dimension, où la frontière s’estompe entre le réel et le virtuel.

Ouest-France

La narration se tisse au fil des images projetées et de la partition musicale, faisant passer les cinquante minutes que dure le spectacle à la vitesse de la lumière.

Sonomag

 

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Collectif SATI : Jesse Lucas, Erwan Raguenes, Jacques-Yves Lafontaine

PARTENAIRES

Production : L’Armada Productions

Coproduction : Centre Culturel Pôle Sud, L’Antipode MJC, L’Echonova, Le Moloco, Le Grand Pré, Les Bords de Scènes, Stereolux, Le Volume

Avec le soutien de : Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, L’Adami, La Sacem