Telles quelles / Tels quels // annulé
Ballet Hip Hop
Vendredi 9
Avril 21
à 20h45
Durée : 1h

+ 8 ans

tarif C, jeune 15 €

Ce spectacle est proposé en séance scolaire : vendredi 9 avril à 14h

tarif matinée scolaire 8 €
Contact réservation : Laura Vannucci – 01 30 15 66 06 – lvannucci.vesinet@orange.fr

Telles quelles / Tels quels // annulé

De Bouziane Bouteldja

Avec trois danseuses et quatre danseurs, le chorégraphe questionne l’identité des jeunes générations dans un monde globalisé qui voudrait atténuer les différences culturelles. Pensée comme un dialogue interculturel entre de jeunes danseur.se.s venant de France et du Maroc, la nouvelle création de Bouziane Bouteldja aborde des thématiques en lien avec l’actualité et les problématiques sociétales de part et d’autre de la méditerranée. Chaque danseur.se, avec toute sa singularité raconte son histoire en se libérant de l’autorité, qu’elle soit politique, religieuse ou gravitationnelle. Telles quelles / Tels quels, c’est l’expression d’une liberté, celle d’une jeunesse unie, poétique et révoltée qui, avec toute son énergie, se lance dans une course effrénée en quête d’une vie meilleure. Les tableaux s’enchaînent dans un décor de chantier ou de terrain vague, bercés par le son de la guitare, de l’oud ou encore du violon baroque. Dans ce ballet Hip Hop créé au Maroc, la performance est au service des émotions et des revendications. À vivre en famille.

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Chorégraphie : Bouziane Bouteldja
Avec Naïs Haïdar, Allison Benezech, Zineb Boujema, Fatima Zohra El Moumni, Mouad Aissi, Redouane Nasry et Soufiane Faouzi Mrani
Lumières : Gabriel Epifanio
Regard extérieur : Elsa Poissonnet

PARTENAIRES

Productions : Théâtre Jean Vilar – Suresnes, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / direction Mourad Merzouki. Au Maroc : Institut Français de Casablanca, dans le cadre de son programme de résidences artistiques et culturelles 2019. Soutiens : Le Ministère de la Culture / Drac Occitanie, l’Institut Français à Paris et la Région Occitanie, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées. Avec l’aide de (au Maroc) L’UZINE, (en France) Le FlOW – Lille et VIA DANSE – direction Fatoumi Lamoureux / CCN-BFC à Belfort et de de l’ADAMI.